Marche des partisans du 25 juillet contre l’ingérence étrangère
This browser does not support the video element.
Des partisans du président Kais Saïed et du processus du 25 juillet se sont rassemblés, ce jeudi 1er mai, sur l’avenue Habib Bourguiba, devant le Théâtre municipal de Tunis. Des citoyens venus de différentes régions, y compris de l’intérieur du pays, ont pris part à ce rassemblement.
Les participants ont brandi des slogans appelant au respect de la souveraineté nationale et rejetant toute ingérence étrangère dans les affaires tunisiennes, en réaction à certaines récentes déclarations européennes concernant les verdicts liés à l’affaire dite du «complot contre la sûreté de l’État».
Appel à des réformes profondes
Dans une déclaration, Douha Lahouel, militante de la Société civile et membre du comité d’organisation, a affirmé le soutien total des manifestants au président Kais Saïed, tout en condamnant fermement toute ingérence étrangère. Elle a appelé à une «épuration de l’administration de la corruption, à l’embauche des chômeurs et à la reddition de comptes des corrompus».
Elle a conclu en réitérant sa «confiance totale dans le président et son projet réformateur», soulignant que «le peuple restera mobilisé dans la rue si nécessaire pour défendre le processus de redressement, la souveraineté et l’indépendance des décisions de la Tunisie».